• Nouveau

Un Français dans la tourmente Tome 6

22,00 €
HT

Le 6 juin 2019 parait le sixième et avant dernier tome de la saga, ou chronique héroïque : Un Français dans la tourmente, « Eté 1944 », de Rudolph de Patureaux. L’intrigue se déroule à partir du 6 juin 1944 au matin, et évoque, en grande partie, les opérations SAS en Bretagne.

Quantité

Le 6 juin 2019 parait le sixième et avant dernier tome de la saga, ou chronique héroïque : Un Français dans la tourmente, « Eté 1944 », de Rudolph de Patureaux. Aux éditions Lulu. L’intrigue se déroule à partir du 6 juin 1944 au matin, et évoque, en grande partie, les opérations SAS en Bretagne. En compagnie de Bourgoin, Marienne, Botella, Chilou et des autres membres du 4ème SAS "free french", le livre permet de lire comme un roman vrai, loin de toute simplification abusive, leurs aventures. Combats, rapports avec la résistance, aléas des ordres alliés, doutes, chasse à l’homme par la Gestapo, tous les événements sont disséqués au scalpel.

Ce tome marque le retour en France occupée du héros fil rouge de la saga, André d’Aubusson, simple soldat en septembre 1939 et qui, ballotté par la guerre, va trouver son destin en choisissant les combats de la France libre. Cette saga de plusieurs milliers de pages, conçue comme un « band of brothers » à la française, écrit dans un style aussi vif et alerte qu’à la précision chirurgicale, aux dialogues percutants, donne l’impression de se trouver réellement au cœur de la seconde guerre mondiale et de ces combats."

A noter la participation du Comité Scientifique de l'AFPSAS permettant  de rendre les faits les plus vraisemblables possibles car il est impotant de rappeler que nous sommes face à un roman historique.

Un Français dans la tourmente T6
10 Produits